Contenu

4 - Réseau Régional des PAT

Le Réseau Régional des PAT regroupe les différents acteurs impliqués dans ces démarches et propose des rencontres permettant l’échange et la mutualisation d’outils.
Ce Réseau est animé par le Réseau rural Sud-PACA, la Région Sud-PACA, la DRAAF, la Chambre Régionale d’Agriculture et l’ADEME.

Une première réunion a eu lieu le 17 novembre 2017 et a permis de voir la mobilisation des acteurs régionaux sur le thème de l’alimentation durable et territoriale.

Le 6 septembre 2018, une nouvelle rencontre s’est déroulée à Gardanne, mobilisant une quarantaine de personnes, pour travailler collectivement sur les enjeux et méthodes de la concertation, nécessaire et indispensable dans cette démarche PAT.

06/09/2018 - Premier Atelier "PAT" autour de la concertation
Le 6 septembre 2018, une première rencontre de travail réunissant les partenaires du Réseau régional des PAT et les porteurs de projets (en cours ou en réflexion) a eu lieu à Gardanne.
 
17/11/2017 - Dynamiques et perspectives de développement des projets alimentaires territoriaux en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Le 17 novembre, le Conseil régional, le Réseau rural régional, la Chambre Régionale d’Agriculture et la DRAAF ont organisé une journée d’échange sur les dynamiques et perspectives de développement des projets alimentaires territoriaux en Provence-Alpes-Côte d’Azur.