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Appel à candidatures pour l’agrément des structures de diagnostic et conseil - programme AITA - date limite de dépôt 31 mars 2017

Le Programme pour l’Accompagnement à l’Installation et la Transmission en Agriculture (AITA) a vocation à accompagner la politique en faveur de l’installation. Ce programme, décliné au niveau régional afin de répondre aux enjeux à relever en matière d’accompagnement et de transmission des exploitations agricoles au niveau local, propose, en région PACA,15 dispositifs répartis en 6 volets.

Les volets du programme pour l’AITA sont les suivants :
- l’accueil de tous les porteurs de projet via les points accueil installation,
- le conseil à l’installation pour aider à formaliser le projet d’installation,
- la préparation à l’installation via la réalisation d’un plan de professionnalisation personnalisé et de stages,
- le suivi du nouvel exploitant durant les premières années suivant son installation,
- l’incitation à la transmission via l’accompagnement individuel des cédants en amont de la transmission,
- la communication et l’animation.

La mise en œuvre opérationnelle en région du programme AITA implique l’agrément des structures assurant les prestations de diagnostic/conseil prévues dans le volet 2 « conseil à l’installation pour aider à formaliser les projet d’installation », le volet 4 « suivi du nouvel exploitant durant les premières années suivant l’installation » et le volet 5 « incitation à la transmission via l’accompagnement individuel des cédants en amont de la transmission ». Cet agrément fait l’objet de l’appel à candidatures dont le cahier des charges et le dossier de demande sont téléchargeables ci-dessous.