Contenu

Le Comité régional de l’alimentation 2015

Le nouveau Programme National pour l’Alimentation (PNA) est le fruit de l’expérience acquise durant cinq ans, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique publique de l’alimentation. La dynamique enclenchée, les partenariats construits et les actions conduites jusqu’à présent sont renforcés par la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt promulguée le 13 octobre 2014 qui ancre dans le socle législatif les objectifs suivants : justice sociale, éducation à la jeunesse, lutte contre le gaspillage et ancrage territorial.

Afin de présenter l’état d’avancement du PNA dans la région et de définir les modalités d’actions pour les deux ans à venir, le Comité Régional de l’Alimentation (CoRAlim), s’est tenu le mercredi 8 juillet 2015 sur le site d’Epicurium en Avignon.

Ce CoRAlim était axé principalement sur l’éducation de la jeunesse et en collaboration avec le Conseil régional, sur l’approvisionnement local et de qualité dans la restauration collective, y compris scolaire, d’entreprise et de santé.
Liste des participants

Thématique : éducation de la jeunesse (présentation)

Présentation Coralim
Présentation des actions du CRES
Présentation des actions d’Interfel
Présentation des outils d’INTERBEV

Thématique : Approvisionnement en restauration collective (présentation)

Observatoire des circuits courts
Goutez au 13
Plateforme offre alimentaire FRIAA
Agri Local