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Conjoncture par produit

Les faits marquants
(mise à jour au 1er avril 2018)

En mars, les campagnes 2017/2018 de salade d’hiver et de pommes se terminent dans le Sud-Est tandis que celle de tomates démarre. La saison se termine avec des niveaux de cours conformes ou supérieurs aux références quinquennales sur le marché intérieur en salade, alors que la tomate connaît une commercialisation difficile fin mars, par manque de demande, avant d’entrer en crise conjoncturelle.
Sur le marché de la pomme, la mise en vente progressive des faibles stocks, notamment pour les variétés Golden et Gala, favorise le raffermissement des cours.
Les premiers mois de commercialisation de la vendange 2017 affichent des résultats prometteurs, avec un succès des rosés à l’export qui ne se dément pas.

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Fleurs
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1er février 2018 : Des apports très abondants
 
Truffe

Une fin de campagne prématurée à la mi-février
 
Grandes cultures

Moisson 2017 rendement moyen, en moyenne haute côté qualité
 
Lait

au 1er avril 2018
 
Plantes à parfum

Bilan de campagne 2017
 
Viticulture

Bilan de la campagne 2017
 
Prairies

2017 une campagne marquée par la sécheresse
 
Import - Export

au 1er avril 2018