Contenu

Enseignement technique

Programme Régional de l’Enseignement Agricole ( PREA )
Le projet régional de l’enseignement agricole trace les perspectives d’évolution de l’enseignement agricole régional pour les années à venir, en lien avec le schéma national prévisionnel des formations
 
Une nouveauté dans l’enseignement agricole 2019 : L’aventure du vivant
Lors du Salon International de l’Agriculture, Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a lancé une campagne d’information sur les parcours « Aventure du vivant » que propose l’enseignement agricole pour se former à des métiers diversifiés, les « métiers du vivant » en rapport avec la terre, la nature, les végétaux, les animaux, le bois... Pour tout connaître sur ces parcours qui ouvrent sur près de 200 métiers, rendez vous sur le lien : https://agriculture.gouv.fr/alimagr... Le (...)
 
L’ouverture européenne : les programmes ERASMUS
L’enseignement agricole s’est fortement investi dans le développement des programmes d’échanges ERASMUS, qui connaissent un succès croissant. Plus d’informations dans le document publié par la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche : bilan_des_programmes_erasmus_2014-_2018 (format pdf - 2.5 Mo - 10/07/2019)
 
Inscription aux examens de l’enseignement agricole pour la session 2020
Vous êtes un candidat individuel (ajournement à une session d’examen précédente) et vous souhaitez repasser votre examen : Vous devez vous téléinscrire sur le site Arpent Inscriptions avant le 10 novembre 2019 minuit via le site http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/ puis cliquer sur la rubrique « S’inscrire à un examen de l’enseignement technique agricole ». Votre inscription sera définitivement validée lorsque vous aurez signé votre fiche d’inscription.