Contenu

Evènements

Trophées de la bioéconomie au Salon International de l’Agriculture : une entreprise arlésienne lauréate en PACA
Une entreprise d’Arles (Bouches-du-Rhône), la SARL Balleconcept, figure parmi les lauréats régionaux des trophées nationaux de la bioéconomie, décernés par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation. Cette société crée une filière de valorisation de la paille de riz de Camargue pour l’isolation des combles, murs et cloisons. La paille, jusqu’à présent considérée comme un déchet, est récupérée dans les rizières au lieu d’être brûlée ou enfouie (contrats devant être passés avec des riziculteurs), puis (...)
 
Les lauréats des trophées de l’agro-écologie - Edition 2018-2019
Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, a remis les deux prix des Trophées de l’agro-écologie, en présence de Périco Légasse, président du jury national. Pour connaître les lauréats, cliquez sur le titre de l’article.
 
Trophées de la bioéconomie : un lauréat régional en PACA
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a organisé les seconds « trophées de la bioéconomie ». Ils récompensent des projets de filière valorisant divers usages de bioressources. Le projet "GREENCAT" présenté par la société marseillaise OLEOINNOV a été retenu comme lauréat régional pour la région PACA. Pour plus d’informations, cliquez sur le titre de l’article.
 
Les lauréats des seconds trophées de la Bioéconomie
A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a remis les Trophées de la Bioéconomie, en présence d’Yvon le Hénaff, président du jury national, et du Crédit Agricole, partenaire financier des Trophées. Le stand du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation accueillait les lauréats régionaux de ce concours national, dont la société marseillaise OLEOINNOV. Pour connaître les lauréats, cliquez sur : https://agriculture.gouv.fr/sia2020...
 
Trophées de la bioéconomie : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 novembre
Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le concours des « Trophées de la bioéconomie » 2020-2021 dans le cadre de sa 3e édition consécutive. Il récompensera des projets de filière valorisant divers usages de bioressources qui peuvent se substituer aux solutions issues du carbone fossile. Trois catégories de produits bio-sourcés sont recensées pour les Trophées : bioénergies, matériaux biosourcés et chimie du végétal. Une première sélection des candidatures est effectuée au niveau régional. Vous pouvez présenter votre dossier jusqu’au 15 novembre 2020. Cliquez sur le titre de l’article pour plus d’informations.