Contenu

Favoriser le don des denrées alimentaires

Favoriser le don des denrées alimentaires
Cet article s’adresse à tous les acteurs de la chaine alimentaire susceptibles d’être concernés par le don alimentaire (aspect réglementaire).
 
Fondalim PACA
FONDALIM Provence Alpes Côte d’Azur est une initiative collective qui vise à développer l’aide alimentaire et à lutter contre le gaspillage en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
 
Les chantiers d’insertion
Les chantiers d’insertion sont mis en place dans le domaine du conditionnement des fruits et légumes dans le but d’améliorer l’accessibilité de ces produits aux personnes dépendantes de l’aide alimentaire.
 
Aide alimentaire en situation de crise COVID-19
Afin de garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires, le gouvernement a créé la plateforme « Je veux aider », dont l’aide alimentaire avec la distribution de produits de première nécessité constitue l’une des missions. Pour en savoir plus sur cette plateforme, cliquez sur le titre de l’article. Vous y trouverez également des exemples d’actions associatives en région PACA, qui seront complétés dans les prochains jours.
 
FICHES REFLEXE - Aide Alimentaire face à la crise COVID 19
Ces fiches présentent l’organisation et les contacts utiles pour les acteurs des associations d’aide alimentaire ou pour les acteurs de la chaîne alimentaire qui souhaiteraient donner.
 
Covid-19 : informations pratiques et contacts utiles pour le don alimentaire

Informations et contacts nationaux : le guide est accessible via le lien : ici

A compléter au niveau régional par nos fiches Réflexe !