Contenu

GRAP

Le GRAP est le groupe technique du volet agricole du plan Ecophyto en PACA. Le GRAP s’est réuni le 25 avril 2019

La mise en œuvre de la déclinaison du plan Ecophyto II a conduit à une évolution de la gouvernance régionale. Précédemment, le CROS (comité régional d’orientation et de suivi) permettait d’inviter l’ensemble des acteurs pour leur permettre d’avoir annuellement une vision transversale de l’avancement du plan. Désormais, la Commission de l’Agro-écologie a a une vocation politique, une composition plus restreinte et définie par arrêté préfectoral.
Le GRAP et le COPIL JEVI sont les réunions techniques permettant à l’ensemble des acteurs de se rassembler et de retrouver cette occasion d’avoir une vision transversale sur le déploiement du plan Ecophyto en PACA.

GRAP du 25 avril 2019
 Le Groupe régional d’action phyto, GRAP ECOPHYTO, s’est réuni le 25 avril 2019 à Avignon. Il a porté notamment sur la question des alternatives aux herbicides, la situation du glyphosate en PACA et le nouveau plan Ecophyto II+.
 
GRAP du 26 mars 2018
Le GRAP s’est réuni le 26 mars 2018. La réunion était consacrée à la question de la biodiversité, en particulier la biodiversité fonctionnelle, puis au bilan de la mise en œuvre du plan Ecophyto en 2017 et les perspectives pour 2018.
 
GRAP du 8 novembre 2016
Le GRAP s’est réuni le 8 novembre 2016 pour travailler à la construction de la feuille de route régionale Ecophyto II. La feuille de route sera présentée pour validation à la Commission de l’Agroécologie.
 
GRAP du 20 novembre 2015
Présentations de la réunion GRAP du 20 novembre 2015, qui, dans la perspective du plan Ecophyto II, portait sur la question de l’agroéquipement en PACA.