Contenu

Gaspillage alimentaire

Appel à projets : lutte contre les pertes et gaspillage alimentaire en Provence Alpes Côte d’Azur

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Direction Régionale de l’ADEME Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur lancent un appel à projets : lutte contre les pertes et gaspillages alimentaires en Provence Alpes Côte d’Azur.

Date de clôture : le vendredi 6 octobre 2017

 
Communiquer sur le gaspillage alimentaire
Vous cherchez des documents de communication, des affiches....
 
Etudes et rapports relatifs au gaspillage alimentaire
Présentation de différentes études concernant les pertes et gaspillages
 
Favoriser le don des denrées alimentaires
Cet article s’adresse à tous les acteurs de la chaine alimentaire susceptibles d’être concernés par le don alimentaire (aspects réglementaires).
 
FONDALIM PACA
FONDALIM Provence Alpes Côte d’Azur est une initiative collective qui vise à développer l’aide alimentaire et à lutter contre le gaspillage en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
 
Gourmet bag, le doggy bag à la française
Une marque mise à disposition de tous les acteurs publics ou privés dans l’objectif de banaliser la pratique et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Des retours d’expériences de plus en plus nombreux et repères méthodologiques pour promouvoir ce geste anti gaspi.
 
Pacte de lutte contre le gaspillage alimentaire 2017-2020
Le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire vise à réunir l’ensemble des parties prenantes, tout au long de la chaîne alimentaire, pour réduire de moitié le gaspillage alimentaire à l’horizon 2025. De nombreux partenaires s’engagent aux côtés de l’État pour relever ce défi
 
Réduire le gaspillage alimentaire en restauration scolaire
Cet article propose des outils et guides pour accompagner les acteurs de la restauration scolaire dans la mise en œuvre d’actions de lutte contre le gaspillage alimentaire