Contenu

L’Aide au développement de la filière bois

Les lauréats de l’AMI pour l’accompagnement de projets territoriaux au service du développement de la filière forêt-bois
Lancé par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation le 15 avril 2019, cet appel à manifestation d’intérêt a retenu vingt cinq projets d’ingénierie particulièrement structurants et innovants pour la filière, ayant un effet dynamisant pour l’économie locale. Deux lauréats en région PACA : la SOFEB (Société Forestière Energie Bois) et Alpes Bois Collage. Pour connaître ces projets, cliquez sur le titre de l’article.
 
L’appel à projets "Innovation et Investissements pour l’amont forestier"
Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement, a lancé le 13 décembre 2016 l’appel à projets national innovation et investissements pour l’amont forestier annoncé le 7 novembre 2016 lors de la « Conférence des financeurs pour l’amont forestier ». Cet appel à projets permettra d’accompagner financièrement les projets d’investissement innovants et collectifs qui concourent à l’atteinte des objectifs du Programme national forêt-bois (PNFB), et (...)