Contenu

L’appel à projets 2017 Expérimentation FranceAgriMer

Demande d’aide financière pour l’appel à projets « Expérimentation »

Filières concernées par cet appel à projets : apiculture, céréales, cidre, fruits et légumes frais, fruits et légumes destinés à la transformation, horticulture, lait, oléiculture, oléo-protéagineux, pêche, PPAM, tabac, viandes blanches- aviculture, viandes blanches – porc, viandes ruminants, et viticulture.

Nous attirons votre attention sur la nécessité de déposer d’emblée une demande d’aide la plus précise possible. Le projet déposé doit contenir toutes les informations nécessaires à son instruction et son expertise scientifique.

Nous vous recommandons d’être notamment vigilants sur les points suivants :

  • objectif
  • état de l’art
  • durée du projet et calendrier de réalisation
  • descriptif technique
  • diffusion des résultats et transferts aux exploitants agricoles

Avant de déposer un projet, vous devez consulter la note explicative ainsi que les priorités des volets 1 et 2 de l’appel à projets définies par filières (documents consultables dans les notes explicatives du site expérimentation).

Pour mémoire :

  • le montant minimal d’un projet éligible fixé à 40 000€
  • le taux de financement de FranceAgriMer fixé à 50% minimum et 80% maximum

Nous vous recommandons d’être attentifs au nouveau calendrier, identique dans toutes les filières et plus particulièrement sur les délais contraints prévus pour les phases où vous pouvez intervenir. Le calendrier est consultable sur le site.

La commission de programmation budgétaire aura lieu en janvier 2017 afin que les porteurs de projets soient informés des projets retenus pendant la période de démarrage des actions.

Si vous rencontrez des difficultés au cours de la saisie de votre demande, vous pouvez adresser un message à : experimentation@franceagrimer.fr