Contenu

L’appel à projets "Nourrir l’avenir" de la Fondation carasso est ouvert

Notre alimentation, de la graine au compost, est au croisement de multiples (dés)équilibres, nutritionnels, socio-économiques et écologiques. Au-delà des solutions déjà éprouvées, la Fondation Carasso recherche des projets qui créent des savoirs, des services ou des produits avant-gardistes, risqués, inespérés, voire impensés, pour permettre un accès universel à une alimentation saine, respectueuse des personnes et des écosystèmes. elle recherche des innovations sur des sujets émergents comme le big data, l’intelligence artificielle, la prise en compte des coûts cachés, la logistique collaborative, etc., mais aussi toute piste nouvelle qui prenne en compte les différentes dimensions de l’alimentation durable (environnement, santé, social, économie, culture). Elle appelle des projets ayant un fort ancrage terrain (du prototypage à la recherche-action) en phase d’amorçage, bénéficiant d’une solide base conceptuelle et nécessitant une mise à l’épreuve du terrain pour faire la preuve de leur concept.

Cet appel est ouvert du 1er mars au 30 avril 2019. Pour déposer un projet, rendez-vous sur notre site internet, dans l’espace "Appel à projets". www.fondationcarasso.org

Vous pouvez prendre connaissance des modalités de cet appel sur le site internet, rubrique "Appel à projets" et notamment de sa Note de Cadrage. Cet appel à projets s’adresse à des organisations à but non lucratif basées en France.