Contenu

La DRAAF PACA aux "Parcours du Goût" 2019 !

Cette année, pour sa 20ème édition, parrainée par le chef étoilé Jacques CHIBOIS (La Bastide Saint Antoine à Grasse) la manifestation nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) "Les Parcours du Goût" était organisée à l’hippodrome de Cagnes sur Mer.
Un concours culinaire de haut niveau, présidé par Michel ESCOFFIER, a réuni une trentaine d’équipes de jeunes, suivis par la PJJ, venues de toute la France et même d’outre-mer (Mayotte). Ces mêmes équipes ont présenté sur des stands, plus spectaculaires les uns que les autres, les spécialités de leur région, proposant ainsi un vrai salon culinaire aux participants du concours mais aussi au grand public, qui s’est déplacé en nombre (plus de mille visiteurs sur le week-end).

La DRAAF PACA était présente sur un double stand pour parler d’alimentation et de formation.
Aussi, le pôle Alimentation, accompagné par deux animatrices de l’ANEGJ, a proposé aux jeunes et au public une animation autour de l’éducation au goût, avec des dégustations surprenantes, notamment de fleurs comestibles, permettant un échange et un partage d’expériences autour des sens et des émotions.



Le lycée Vert d’Azur d’Antibes était présent pour échanger avec les jeunes sur les formations dispensées par l’enseignement agricole et a proposé un quizz autour des plantes aromatiques.

Les élèves du lycée Vert d’Azur ont également participé activement à cette manifestation en confectionnant la décoration florale de l’hippodrome et une exposition de tableaux végétaux.
Des produits issus des exploitations des lycées agricoles ont été remis en cadeaux aux participants de cette manifestation.

Enfin, Véronique FAJARDI, DDPP 06, a représenté la DRAAF pour la remise des prix, en présence de Mme MATHIEU, Directrice générale de la PJJ, et de Mr ARNAL, Directeur interrégional Sud-Est de la PJJ.

Un bien beau WE, plein d’émotion et de rencontres ... et surtout beaucoup d’optimisme pour la jeunesse !