Contenu

Invitation aux Parcours du Goût les 13 et 14 avril

La direction départementale de la protection judiciaire de la jeunesse des Alpes-Maritimes -
Ministère de la justice - organise avec la DRAAF PACA et la participation du lycée agricole d’Antibes la 20ème édition des « Parcours du Goût » les samedi 13 et dimanche 14 avril à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (entrée libre).

Cet évènement réunit une trentaine d’équipes de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, venues de toute la France, qui vont devoir réinterpréter de célèbres recettes de la région comme la salade niçoise, la ratatouille, la pissaladière, la tropézienne, etc... face à un jury composé de professionnels.

Les visiteurs pourront assister au concours culinaire façon « Top chef » et déguster gratuitement les spécialités culinaires françaises sur les nombreux stands tenus par les équipes venues représenter la gastronomie de leur région.

Le lycée agricole d’Antibes tiendra un stand pour montrer les différentes étapes de la chaîne alimentaire, de la culture jusqu’à l’assiette...

Cette année, la thématique Entre mer et montagne : voyage culinaire au pays des fleurs et parfums invite à la (re)découverte du patrimoine culinaire et culturel des régions Provence Alpes Côte D’Azur et Corse, et notamment celui des Alpes-Maritimes.

La 20ème édition de cette année 2019 est parrainée par le chef Jacques Chibois et le président du jury n’est autre que Michel Escoffier.

Retrouvez toutes les informations dans la plaquette jointe : plaquette-parcours_du_goût (format pdf - 766.4 ko - 04/03/2019)