Contenu

La DRAAF PACA s’investit dans des stratégies alimentaires territoriales pour la région

La DRAAF PACA s’investit dans des stratégies alimentaires territoriales pour la région

Depuis 2014, un appel à projets national est lancé chaque année à l’initiative du ministère en charge de l’Agriculture pour développer des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires s’inscrivant dans les objectifs du Programme National de l’Alimentation (PNA).
Le Grand Avignon a été désigné lauréat pour son Programme Alimentaire Territorial, suite à l’appel à projets lancé en mars 2019, parmi 31 projets retenus pour 244 dossiers déposés.
Avec le concours technique et le soutien financier de la DRAAF, de l’ADEME et de la Région, le Grand Avignon construit une stratégie ambitieuse sur l’alimentation portée par son Programme Alimentaire Territorial qui a quatre grands objectifs : des productions agricoles à l’échelle de l’agglomération, respectueuses de l’environnement, la valorisation d’une alimentation saine et accessible à tous, le développement d’une économie sociale et solidaire, un approvisionnement exemplaire pour la restauration collective.
La signature des conventions du PAT du Grand Avignon a eu lieu le 11 décembre 2019, en présence de M. Bertrand Gaume, préfet de Vaucluse.
Plus d’informations dans le dossier de presse : PAT_Grand_Avignon (format pdf - 3.3 Mo - 19/12/2019)