Contenu

Lancement de l’appel à projets "Innovation et Investissements pour l’amont forestier"

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement, a lancé le 13 décembre 2016 l’appel à projets national innovation et investissements pour l’amont forestier annoncé le 7 novembre 2016 lors de la « Conférence des financeurs pour l’amont forestier ».

Cet appel à projets permettra d’accompagner financièrement les projets d’investissement innovants et collectifs qui concourent à l’atteinte des objectifs du Programme national forêt-bois (PNFB), et notamment celui relatif à la mobilisation de bois. Il s’inscrit en cohérence avec les priorités du Plan Recherche Innovation 2025 pour la filière forêt-bois.

L’appel à projets concerne des projets d’investissements de toute nature, de la plantation en forêt à la commercialisation du bois. Il est ouvert en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer et à tous les acteurs de la filière, à condition que le projet regroupe au moins deux partenaires dans un projet commun concerté.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 13 mars 2017.
Avant le dépôt du dossier de candidature, le porteur de projet est invité à prendre contact avec la DRAAF du ressort territorial dans lequel est établi son siège social afin de présenter son projet lors d’une audition (ou la DGPE pour un projet d’envergure nationale). La date limite pour l’audition des candidats est fixée au 13 février 2017.

Voir aussi http://agriculture.gouv.fr/lancemen...

Consultez l’appel à projets et ses annexes, notamment le dossier de candidature.