Contenu

Le Réseau régional : C’est parti !

Le Réseau régional de Lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaires de Provence-Alpes-Côte d’Azur a été lancé officiellement par l’ADEME, la DRAAF et la Région le mercredi 16 octobre 2019, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.

La conférence de presse a réuni quelques acteurs engagés dans la co-construction de ce réseau.
Elle a eu lieu à Coco Velten, dans les locaux de la cantine sociale Parchita, dont l’équipe a démontré qu’on pouvait allier gastronomie, alimentation durable et de qualité, simplicité, accessibilité et ... bonne humeur !

JPEG - 44.2 ko
Journee Lutte contre le gaspillage alimentaire 16-10-2019 - Crédit François MOURA

6 films ont été présentés pour illustrer le travail déjà effectif des acteurs engagés, représentatifs des différentes familles (production, transformation, distribution, consommation en restauration collective et consommation grand public) et des différents départements de notre région.

Retrouvez les films d’acteurs !
Primeurs de la Crau - Rougeline (13)
Local en bocal (84)
Pepino (06)
Collège Embrun et Com Com Serre-Ponçon (05)
EHPAD Notre Dame du Bourg (04)
Marché zéro déchet - Cœur du Var (83)

La presse a reçu des fiches expliquant le contexte, les politiques de l’ADEME, la DRAAF et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur ce sujet.
Et voici les articles publiés par la presse !
Et un petit film de Provence Azur TV : https://www.provenceazur-tv.fr/regi...

La suite ? ... la nomination de l’animateur du réseau très rapidement et la mise en place des groupes de travail à partir du 15 novembre 2019.