Contenu

Les actualités sur l’export

Le brexit
Lorsque le Royaume-Uni sera sorti de l’Union européenne, il deviendra, pour les exportateurs de l’UE, un pays tiers. Cela implique que les produits agricoles, agroalimentaires, le bois, les produits de la mer, les animaux vivants et le matériel génétique animal pourraient nécessiter une certification avant expédition. Les lots devraient en conséquence être accompagnés de certificats attestant du respect des conditions (phyto)sanitaires exigées par le pays de destination. Ces certificats sont établis (...)
 
Où exporter en 2020 ?
Pour la 12ème année consécutive, le livre blanc de l’export Agroalimentaire “Où exporter en 2020 ?” publié par le réseau Agrotech Business France en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation accompagnera les entreprises françaises de la filière agroalimentaire vers la réussite à l’international. A travers 17 zooms sectoriels, près de 40 fiches pays et des reportages thématiques, les experts Agrotech de Business France identifient les nouvelles tendances de consommation et les (...)
 
Mise en place des Teams France Export
Faisant suite à une volonté gouvernementale, des Teams France Export sont en cours de constitution dans toutes les régions de France. Ces Teams France Export associeront les CCI International, BpiFrance, Business France Export, le Conseil Régional ainsi que toutes les parties prenantes à l’exportation. Ils seront au service des entreprises dans les territoires pour développer l’export.