Contenu

Les chutes de hauteur

Les chutes de hauteur restent aujourd’hui l’une des premières causes d’accidents du travail. Dans le secteur agricole, les chutes de hauteur représentent 12.4% des accidents du travail chez les agriculteurs et 9.4% chez les salariés agricoles. C’est également la première cause de décès (23%) chez les agriculteurs.

  • Les chutes de hauteur figurent parmi les priorités du Plan Santé Travail de l’Etat, les ministères chargés du travail et de l’agriculture, la CNAMTS ( Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés), l’INRS (Institut national de recherche et de sécurité), la MSA (Mutualité sociale agricole), le RSI (Régime social des indépendants), et l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) s’associent pour sensibiliser les chefs d’entreprise et les maîtres d’ouvrage au risque de chutes de hauteur.
  • En effet, les chutes de hauteur restent aujourd’hui l’une des premières causes d’accidents du travail. Dans le secteur agricole, les chutes de hauteur représentent 12,4% des accidents du travail chez les agriculteurs et 9,4% chez les salariés agricoles. C’est également la première cause de décès (23%) chez les agriculteurs. Ce risque représente un enjeu de sécurité majeur au regard de la vie des personnes et de la performance des entreprises.
  • En 2015, sur le site dédié à la prévention des chutes de hauteur : www.chutesdehauteur.com, il est possible de tester votre niveau de prévention sur les chutes de hauteur en moins de 10 minutes.
  • Vous recevrez des résultats personnalisés et trouverez des documents à télécharger, 100% adaptés aux chutes de hauteur.
  • Le + : une recherche selon votre niveau d’expertise, du plus simple au plus technique.