Contenu

Les suites données aux EGA

Une juste répartition de la valeur au sein des filières agricoles et alimentaires
Le 19 janvier 2018, Stéphane Travert et Delphine Gény-Stephann ont rappelé aux acteurs de la filière agro-alimentaire les engagements pris lors des EGA, dans le cadre du Comité de suivi des relations commerciales. Plus de détails dans l’article joint.
 
Lancement de la concertation nationale sur l’utilisation des produits phytopharmaceutiques
Une concertation nationale a été lancée par les différents ministères concernés sur l’utilisation des produits phytopharmaceutiques et pour réduire la dépendance de l’agriculture par rapport à ces produits, conformément aux engagements pris par le Premier Ministre lors de la conclusion des Etats Généraux de l’Alimentation. Vous en trouverez les détails dans le communiqué de presse joint.
 
La loi contre le gaspillage alimentaire a deux ans
Le 11 février 2016, la première loi contre le gaspillage alimentaire est entrée en vigueur. Elle a montré depuis son efficacité, incitant les pouvoirs publics à l’étendre de la grande distribution à la restauration collective et aux industries agroalimentaires, dans le cadre de la loi sur l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire en préparation. Vous trouverez plus d’informations dans l’article (...)