Contenu

Opération témoins pour la réduction des pertes alimentaires en fruits et légumes

L’ADEME s’associe avec le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, FranceAgriMer et l’association SOLAAL pour lancer une opération de réduction des pertes alimentaires dans 16 exploitations de fruits et légumes, producteurs-expéditeurs, stations d’expédition et expéditeurs indépendants, situés en France métropolitaine.
L’objectif est de poursuivre les efforts déjà engagés et de trouver des leviers supplémentaires pour réduire les pertes et le gaspillage tout en faisant des économies financières.
Les candidats retenus bénéficieront du financement de toute l’opération : diagnostic initial des pertes alimentaires, élaboration d’un plan d’actions et suivi de la mise en œuvre sur 10 mois.
Retrouvez les informations détaillées dans la brochure : Temoins_fruits_et_legumes-Appel_a_candidatures_ (format pdf - 480.7 ko - 25/04/2019)
Pour accéder à la plateforme de candidature ouverte jusqu’au 08/05/2019, (l’inscription ne prend pas plus de 10 minutes), utilisez le lien : http://fruitsetlegumes-temoins.fr/