Contenu

Pré-enquête 2017 sur les pratiques phytosanitaires en cultures légumières

La prochaine enquête sur les pratiques phytosanitaires en cultures légumières aura lieu de novembre 2017 à avril 2018.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, les légumes concernés sont : chou à feuilles (hors choucroute), fleur, brocolis et romanesco, fraise, melon, salade y compris mâche (hors endive et production de racine chicon) et tomate.

Afin de compléter la base de sondage dans laquelle sera tiré l’échantillon à l’automne prochain, une pré-enquête téléphonique aura lieu de mi-juin à mi-juillet 2017, et consistera en un entretien de quelques minutes, visant à recueillir les superficies légumières cultivées au cours de la campagne 2017. Des enquêteurs encadrés par le service régional de l’information statistique et économique (Srise) de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf) prendront contact avec les 1 800 exploitations de la région faisant partie de l’échantillon et prévenus par courrier.

Comme pour toute enquête statistique obligatoire, les données individuelles recueillies sont strictement confidentielles et couvertes par le secret statistique (loi du 7 juin 1951 modifiée), qui vous garantit qu’elles ne seront ni divulguées, ni utilisées par d’autres services que le service statistique du Ministère de l’agriculture, de l’alimentation. Les résultats de la pré-enquête ne seront utilisés qu’à des fins statistiques.