Contenu

Programme national pour l’alimentation : deux collectivités territoriales de la région PACA parmi les lauréats

L’annonce en a été faite au Salon International de l’Agriculture : deux collectivités territoriales, l’une du Vaucluse et l’autre des Alpes Maritimes, ont été sélectionnées dans le cadre de l’appel à projets national, lancé par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

  • Le Projet Alimentaire Territorial (PAT) du Grand Avignon, présenté par la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon , a été retenu dans la catégorie "projets alimentaires territoriaux".
    Comme les autres projets distingués, ce projet rassemble des actions destinées à construire un système alimentaire durable, ancrées dans leur territoire, favorisant l’accès à tous à une alimentation de qualité.
  • Le projet "essaimer une cantine durable comme levier d’une politique alimentaire respectueuse de la santé et de l’environnement", présenté par la Commune de Mouans-Sartoux, a été retenu dans la catégorie "ancrage territorial", comme une action favorisant une alimentation de proximité et de qualité, pouvant être démultipliée dans d’autres cantines.
    Pour des informations complémentaires, rendez vous sur le lien :
    https://agriculture.gouv.fr/sia2019...