Contenu

Reconnaissance du premier GIEEF en PACA

Par arrêté préfectoral du 16 Août 2017, l’association syndicale libre de gestion forestière (ASLGF) du massif des Ocres s’est vue reconnaitre en tant que groupement d’intérêt économique et environnemental forestier (GIEEF).

Les GIEEF ont vu le jour grâce à la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt (loi n° 2014-1170 du 13 octobre 2014). Ce sont des regroupements volontaires de propriétaires forestiers privés constitués en vue de gérer durablement leurs forêts de façon concertée au niveau d’un territoire forestier en améliorant la mobilisation des bois tout en prenant en compte les enjeux environnementaux et sociaux.
Ainsi, les 95 propriétaires - représentant une surface de près de 400 hectares - de l’ASLGF vont pouvoir intensifier la gestion en commun du massif concerné, pour lequel ils disposaient déjà d’un PSG (plan simple de gestion) concerté depuis 2014.

Vous trouverez ci-joint l’arrêté du préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur portant reconnaissance du GIEEF de l’ASLGF du massif des Ocres.