Contenu

Réseau régional de lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaires

La DRAAF, avec l’ADEME et la Région Provence Alpes Côte d’Azur a lancé un travail de préfiguration d’un réseau d’acteurs régionaux afin d’identifier des synergies entre eux et organiser plus efficacement la lutte contre le gaspillage alimentaire et les pertes agricoles.
La délégation régionale PACA de Coop de France porte ce travail de préfiguration.

Actuellement, le travail de préfiguration est abouti et nous sommes dans une phase de structuration et de co-construction de ce Réseau, afin de pouvoir réaliser une ou plusieurs actions d’ici la fin d’année 2019.

Nous avons organisé une journée technique à Lourmarin en janvier dernier pour que les acteurs des différentes familles ( production, distribution, transformation et consommation) puissent échanger et s’exprimer sur le sujet.

Prochaine et dernière étape : le world café du vendedi 29 mars 2019 de 13h30 à 17h30 à Lourmarin (fruitière numérique).

On vous attend nombreux !

Invitation dans l’article ci-après

Co-construction du Réseau régional de lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaires
Le Réseau régional de lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaire existe ! Un collectif d’acteurs régionaux travaillent ensemble à la définition et à la structuration de ce réseau depuis le début de l’année 2019. 2 étapes de co-construction ont été franchies : 1ère étape : le Forum ouvert du 18 janvier qui a permis de définir les objectifs et attendus prioritaires des acteurs - Compte rendu ici 2ème étape : le World café du 29 mars, dont les productions (ici) donnent les bases de la (...)