Contenu

Réseau régional de lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaires

Le réseau régional de lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaires, initié par la DRAAF, l’ADEME et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a été officiellement lancé le mercredi 16 octobre 2019, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Une conférence de presse a eu lieu à cette occasion à Marseille, dans l’espace Coco Velten.

Ce réseau doit permettre la rencontre et l’échange entre les acteurs régionaux des différentes familles : la production agricole, la transformation des produits agricoles et agro-alimentaires, la distribution, la consommation (restauration collective et grand public).

Actuellement, la structuration et l’organisation du réseau sont en phase terminale. L’animateur du réseau sera nommé très prochainement !

Les premières réunions d’acteurs sont prévues à partir du 15 novembre 2019.

Avis aux amateurs ! Tout le monde est bienvenu !

Le Réseau régional : C’est parti !
Le mercredi 16 octobre 2019 a eu lieu le lancement du Réseau régional de Lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaires par l’ADEME, la DRAAF et la Région
 
Co-construction du Réseau régional de lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaires
Le Réseau régional de lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaire existe ! Un collectif d’acteurs régionaux travaillent ensemble à la définition et à la structuration de ce réseau depuis le début de l’année 2019. 2 étapes de co-construction ont été franchies : 1ère étape : le Forum ouvert du 18 janvier qui a permis de définir les objectifs et attendus prioritaires des acteurs - Compte rendu ici 2ème étape : le World café du 29 mars, dont les productions (ici) donnent les bases de la (...)