Contenu

Sécheresse dans les Hautes-Alpes : les bassins du Buëch-Méouge et du Drac-Gapençais en alerte renforcée

Le contexte météorologique, le niveau des écoulements des cours d’eau, ainsi que les perspectives des prochains jours ont justifié de placer les bassins du Drac-Gapençais (hors Avance) et du Buëch-Méouge en alerte renforcée.
Les mesures de restriction (réduction des prélèvements et interdiction horaire) ne s’appliquent pas pour l’abreuvage des animaux et les opérations liées à la salubrité. Elles ne s’appliquent aux cultures arrosées par micro-aspersion ou par goutte à goutte, aux cultures en godet, aux semis sous couvert, aux jeunes plants et micro-plants (reprise) en micro-mottes et aux pépinières, ni aux cultures spécialisées et aux productions de semences.
Les ASA du Buëch aval alimentées à partir des installations hydro-électriques concédées de Lazer-Sisteron, l’ASA de Maraize et les périmètres alimentés à partir du canal de Gap font l’objet de dispositions spécifiques.
L’ensemble des dispositions sont consultables sur le site de la préfecture des Hautes-Alpes : http://www.hautes-alpes.gouv.fr/sec...
Des données cartographiques sont disponibles sur le site gouvernemental Propluvia : http://propluvia.developpement-dura...