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Tomate - année 2019

Tomate : Consommation atone

(mise à jour au 1er avril 2019)

En mars, la campagne est toujours en avance sur la précédente. A partir du milieu du mois, tous les bassins sont en production et l’offre nationale progresse, mais la demande, elle, ne se développe pas. Les prix au détail élevés et la météo fraîche sur l’ensemble du territoire freinent la consommation.
Les cours sur l’ensemble de la gamme baissent graduellement malgré une concurrence internationale discrète.
Les variétés anciennes, quant à elles, peinent avec des cours inférieurs à la moyenne triennale de 5 %. La progression sensible des surfaces de ces variétés est maintenant visible avec des volumes importants disponibles. Ainsi, malgré une demande régionale parfois salvatrice, les reports de stocks sur ces produits sont notables en fin de mois.

La campagne démarre dans la dernière semaine de février, avec une semaine d’avance pour la grappe et une quinzaine de jours pour les variétés "anciennes". Le beau temps favorise la demande, malgré des prix élevés à tous les stades de la distribution. L’ensemble de la gamme est déjà présente dans les rayons et souligne une adéquation offre-demande particulièrement réussie.

Tomate grappe 2019




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