Contenu

Trophées de la bioéconomie : Prolongation des candidatures jusqu’au 15 janvier

Les trophées de la bioéconomie s’inscrivent dans le cadre du plan d’action de la bioéconomie (axe 2 « promouvoir la bioéconomie et ses produits auprès du grand public » - action 6). Pour consulter le plan d’action : https://agriculture.gouv.fr/une-str...

Le dispositif du concours repose sur une première sélection régionale, avant une sélection nationale parmi les lauréats régionaux. Les trois lauréats nationaux vainqueurs du concours bénéficieront d’un accompagnement, en termes de communication et de conseils notamment de la part des organismes bancaires sponsorisant ces trophées.

Tous les lauréats régionaux seront présentés lors du prochain Salon international de l’agriculture.

Les Trophées de la bioéconomie 2020-2021 poursuivront les objectifs suivants :

- Mettre en avant les démarches de filières en valorisant les projets qui créent de la valeur, du producteur au transformateur.

- Faire connaître la bioéconomie au grand public qui, en tant que citoyen et consommateur, a un rôle à jouer : en achetant des produits biosourcés, il contribue à réduire significativement le recours au carbone fossile et à promouvoir le caractère performant de nouveaux produits innovants.

- Montrer que la bioéconomie est une réalité de marché : les trophées valorisent des solutions biosourcées abouties, répondant à des besoins de marché. Ils montrent ainsi que la valorisation de la biomasse peut offrir des solutions concrètes dans le quotidien de chacun, assorties de fonctionnalités techniques performantes.

Vous pouvez consulter toutes les informations sur les trophées 2020-2021 sur le site du MAA :
https://agriculture.gouv.fr/les-tro...

Pour participer, il suffit de télécharger le dossier de candidature https://agriculture.gouv.fr/telecha..., de compléter les deux pages et de l’adresser avant le 15 janvier 2021 à la DRAAF PACA :

DRAAF PACA
SREDDT - Trophées de la bioéconomie
132 Boulevard de Paris - CS 70059
13331 Marseille cedex 03

Si vous souhaitez des informations sur les projets primés aux trophées 2019-2020 : https://agriculture.gouv.fr/qui-son...