Contenu

Une entreprise agroalimentaire de PACA sélectionnée pour bénéficier de l’accélérateur agroalimentaire

Dans le cadre du volet agricole du grand plan d’investissement, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et la banque publique d’investissement Bpifrance ont lancé la première promotion du programme « accélérateur agroalimentaire », pour accroître la compétitivité des entreprises de la filière agroalimentaire et les accompagner face aux défis de demain.
Ce programme de 24 mois est destiné aux PME de la 1ère et 2ème transformation. Il apporte un accompagnement qui prévoit notamment :

  • Un diagnostic individuel visant à identifier les relais de croissance
    prioritaires et à accompagner l’entreprise dans sa réflexion stratégique.
  • Un approfondissement en fonction des résultats de ce diagnostic pour permettre le déploiement d’un plan d’actions concret sur la thématique retenue par l’entreprise (internationalisation, innovation, numérique…)

« Les entreprises agroalimentaires françaises font face à de nombreux défis et travaillent chaque jour pour apporter une alimentation plus saine, plus sûre et plus durable aux consommateurs » indique Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. « L’accélérateur agroalimentaire est un outil ciblé et personnalisé pour les accompagner et accélérer leur croissance. Les 19 entreprises sélectionnées incarnent l’excellence du savoir-faire de la filière agroalimentaire française et son potentiel de croissance ».

Dans notre région, est sélectionnée AGRO NOVAE, une entreprise située à Peyruis dans les Alpes de Haute Provence. Ses principaux produits sont des confitures, compotes et autres desserts de fruits commercialisés sous sa marque "Les Comtes de Provence" en grande distribution et à l’export sur une vingtaine de pays.