Contenu

Visite de la Maison Familiale Rurale de Monteux par le préfet de la région PACA et le préfet de Vaucluse

Dans le cadre de la mise en place des plans d’investissement des compétences, le directeur de la Fédération des Maisons Familiales et Rurales de la région PACA, Pierre Millet, avait invité le préfet de région Pierre Dartout à visiter la MFR de Monteux le 13 janvier.

Participaient à cette réunion le préfet de Vaucluse Bertrand Gaume, le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt Patrice de Laurens, le président de la Chambre régionale d’agriculture André Bernard, ainsi que les directeurs et présidents des autres MFR du département. Ils ont été reçus par Mireille Muss, directrice de l’établissement qui leur a fait découvrir La Denoves, centre de formation par alternance qui accueille chaque année environ 180 jeunes, dès l’âge de 14 ans en classe de 4ème pour les accompagner jusqu’au BAC.

Pierre Millet a présenté le réseau des MFR de la région PACA et leurs actions sur l’apprentissage en relation avec la nouvelle loi "construire son avenir professionnel". Tout en soulignant les bonnes relations entre les MFR et les services de l’État, il a fait part des questions d’actualité dont l’enjeu est important : financement des apprentissages en collectivités territoriales, statut des jeunes en pré-apprentissage, investissements réalisés par les établissements ...

PNG - 67.2 ko

Dans une ambiance conviviale, les membres de la délégation ont pu rencontrer et échanger avec les équipes enseignantes et les élèves préparant le CAP métiers de l’agriculture et le bac professionnel laboratoires contrôle qualité.

Pour vous rendre sur le site de la MFR de Monteux, cliquez sur le lien : https://www.google.com/url?sa=t&amp...