Contenu

Restauration scolaire

Favoriser l’approvisionnement de proximité en restauration collective
La restauration participe au développement économique des territoires ruraux en favorisant l’ancrage territorial de la production. Elle contribue à orienter l’offre et encourager les acteurs économiques (agriculteurs) à mieux se structurer pour être en capacité de répondre à la commande publique et ainsi sécuriser des débouchés
 
Les règles nutritionnelles en restauration scolaire
Cet article précise la règlementation en vigueur, relative à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire.
 
Loginuts : Outil qui accompagne les collectivités dans la mise en oeuvre des règles nutritionnelles
LOGINUTS a été mis au point pour répondre à la demande des collectivités territoriales, désireuses de disposer d’un outil informatique pour mettre en œuvre les obligations réglementaires en terme d’équilibre nutritionnel des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire. Financé par le MAAF et la DRAAF PACA , il est mis à disposition gratuitement pour toutes les structures.
 
Réduire le gaspillage alimentaire en restauration scolaire
Cet article propose des outils et guides pour accompagner les acteurs de la restauration scolaire dans la mise en œuvre d’actions de lutte contre le gaspillage alimentaire.
 
Consommer autrement dans les lycées agricoles de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Retrouvez les actions menées dans les lycées agricoles de Provence-Alpes-Côte d’Azur autour de l’alimentation durable Suivez le lien !
 
Programmes européens Fruits et Lait à l’école
Le concept de ce programme, financé par l’Union européenne, est de favoriser la distribution de produits de qualité en y associant une action éducative obligatoire. Il s’agit d’améliorer les habitudes alimentaires des élèves et leur connaissance des filières et des produits agricoles et agroalimentaires. Son objectif : atteindre un approvisionnement de 50% de produits de qualité et durables en restauration collective d’ici 2022.