Contenu

Demandes d’aides sur Télépac

Les demandes d’aides sont déposées exclusivement par Internet, le 17 mai au plus tard, sur le site : http://www.telepac.agriculture.gouv.fr/

Cette télédéclaration, sécurisée et simplifiée, permet à chaque déclarant de visualiser ses parcelles à partir de photos, zoomer sur les détails, utiliser de nombreux outils et transmettre les pièces justificatives éventuellement nécessaires. Télépac comporte également des menus interactifs et des messages d’alertes à toutes les étapes pour éviter les erreurs de déclaration.

Les directions départementales des territoires (et de la mer) ainsi que les organismes de service sont mobilisés sur l’ensemble du territoire pour répondre aux questions sur les demandes d’aides de la PAC et la télédéclaration. Les modalités d’accompagnement sont adaptées en fonction de la situation sanitaire.

Pour connaître les structures conventionnées comme organismes de service dans leur département, les exploitants sont invités à s’adresser à la DDT(M) de leur département.

Comme chaque année, pour toutes les questions liées à la déclaration, un numéro vert est à votre disposition au 0800 221 371.