Appel à projets graines et plants

Appel à projets graines et plants

publié le 2 mai 2022

Conformément aux décisions prises lors de la clôture des Assises de la forêt et du bois le 16 mars 2022, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a souhaité accompagner la montée en puissance des entreprises de cette filière afin de garantir un approvisionnement adapté et suffisant en graines et plants forestiers avec le lancement d’un second appel à projets dans le cadre de France Relance.

Les investissements soutenus viseront à améliorer les performances économiques et environnementales des pépiniéristes forestiers et des entreprises de travaux sylvicoles d’entretien et de renouvellement des forêts (reboisement) en les accompagnant pour :

  1. Adapter et moderniser les infrastructures de production de plants forestiers et toute la chaîne de stockage, transport, plantation aux nouvelles conditions climatiques et sanitaires afin de garantir le meilleur succès du renouvellement forestier ;
  2. Diversifier l’offre en production de semences et plants forestiers afin d’améliorer la résilience des peuplements forestiers renouvelés ;
  3. Moderniser les techniques de boisement/reboisement et les travaux sylvicoles liés au renouvellement, en équipant les entreprises de matériels adaptés et innovants.

Date de lancement : 14 avril 2022

Date limite de dépôt des dossiers : 10 juin 2022

Le dossier de candidature et le cahier des charges sont téléchargeables sur le site du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter la liste des appels à projet France Relance en cours :
https://draaf.paca.agriculture.gouv...