Préparation au concours de technicien supérieur du MASA

Afin de favoriser l’égalité des chances et la diversité dans l’accès aux concours de la fonction publique, l’Institut National de Formation des Personnels du Ministère chargé de l’Agriculture (INFOMA) reconduit sa classe Prépa-Talents, pour la préparation au concours des techniciens supérieurs du ministère chargé de l’Agriculture, spécialité vétérinaire et alimentaire.

La formation est gratuite. Elle alterne, sur une période de 9 mois, des cours en présentiel, des visites, un stage de découverte de la fonction publique et des métiers du technicien vétérinaire et alimentaire, ainsi que des cours et des exercices à distance.

Conditions de candidature :

  • être titulaire d’un BAC ou d’un diplôme de niveau équivalent
  • avoir le statut d’étudiant ou de demandeur d’emploi (avec possibilité de contrat court ou à temps partiel)
  • ne pas dépasser le plafond de ressources de 35 086 euros par an (variable à la hausse selon le niveau de charges sociales)
  • remplir les conditions pour accéder à la fonction publique

Sous certaines conditions, il est possible de bénéficier d’un appui financier, sous la forme d’une « bourse talents » de 4 000 €.

Pour avoir toutes les informations nécessaires, consultez le site de l’INFOMA : https://infoma.agriculture.gouv.fr/...

Le dépôt des dossiers de candidature en ligne, initialement fixé au 15 mai, a été repoussé au 26 mai 2024 à minuit, sur le lien https://www.demarches-simplifiees.f...


Partager la page