Contenu

2022 - GIEE : Appel à propositions Reconnaissance, Animation et Emergence

L’objectif de cet appel à propositions est de soutenir les collectifs s’engageant vers une modification en profondeur de leurs modes de production par l’utilisation de leviers agroécologiques. Leur but étant de permettre aux exploitations de développer une meilleure résilience face aux crises et de bonnes performances économiques, environnementales et sociales.

JPEG - 11.1 ko

Inscrit dans la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt (article 3), les GIEE (groupements d’intérêt économique et environnemental) sont des groupes d’agriculteurs reconnus pour leurs projets de transition vers l’agroécologie de leurs exploitations.

Qu’il s’agisse d’une demande de Reconnaissance, d’Accompagnement d’une Emergence ou d’Accompagnement de l’Animation, veuillez consulter le Cahier des charges AAP GIEE 2022 cahier_charges (format pdf - 801 ko - 11/03/2022).
L’ensemble des informations nécessaires se trouve dans le cahier des charges ainsi que les liens vers la plateforme de dépôt en ligne

Cet appel à propositions GIEE porte sur trois volets :

Le dépôt des candidatures se fait obligatoirement en ligne sur le site démarches-simplifiées.fr

Volet 1 : Appui à l’émergence de nouveaux collectifs GIEE

Lien pour candidater : https://www.demarches-simplifiees.f...

Volet 2 : Reconnaissance de nouveaux GIEE

Lien pour candidater : https://www.demarches-simplifiees.f...

Volet 3 : Appui à l’animation des GIEE

Lien pour candidater : https://www.demarches-simplifiees.f...

Dépôt des dossiers entre le 3 mars et 22 avril 2022


Informations complémentaires :

Le 18 mars 2022, la DRAAF a organisé une visioconférence de présentation de l’appel à propositions GIEE 2022 de Provence Alpes Côte d’Azur. Vous pouvez télécharger le diaporama présenté ici : Presentation_AAP_GIEE_2022 (format pdf - 1.4 Mo - 18/03/2022)

Les candidats sont également invités à consulter l’espace GIEE où ils trouveront notamment des informations sur le dispositif GIEE ainsi que les collectifs précédemment reconnus dans la région.

Pour toute question vous pouvez contacter le service instructeur à la DRAAF PACA : Claire Pellegrin, chargée de mission Agroécologie au SREDDT