Appel à projets 2025 Écoantibio 3

Le plan de réduction de l’usage des antibiotiques en santé animale pour la période 2023-2028, dénommé « Écoantibio 3 » fait l’objet chaque année d’un appel à projets.
L’appel lancé au titre de 2025 vise à financer des projets destinés à acquérir de nouvelles connaissances ou à faire évoluer les pratiques dans le domaine de la résistance aux antimicrobiens ou aux antiparasitaires.
Il se clôturera le 1er juin 2025 (23h59 heure de Paris).
Il s’adresse à :

  • Des organismes publics ou privés à but non lucratif, ainsi que les groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) et les établissements d’enseignement, œuvrant dans le domaine de la santé animale, de la santé publique, de l’environnement ou de l’élevage ;
  • Des entreprises, pour le cas particulier des projets élaborant ou diffusant des références pour des traitements ou substances complémentaires aux antimicrobiens et antiparasitaires y compris dans un usage préventif.
    Il ne financera pas d’études visant directement à constituer des dossiers d’autorisation de mise sur le marché pour des médicaments vétérinaires, des dispositifs médicaux vétérinaires ou autres produits réglementés.

Les candidatures sont à déposer en ligne sur le site https://www.demarches-simplifiees.f...

Des informations détaillées sur le présent appel à projets et son cahier des charges, ainsi que sur les résultats de l’AP pour l’année 2024, sont disponibles sur le site internet du MASA :
https://agriculture.gouv.fr/lanceme...


Partager la page