Appel à projets fonds d’investissement hydraulique agricole : Procédure à suivre

Dans le cadre du Plan Eau lancé par le président de la République le 30 mars 2023, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire lance le premier appel à projets du fonds d’investissement en hydraulique agricole :
https://info.agriculture.gouv.fr/ge...
(le téléchargement peut ne pas être instantané).

Il a pour objectif d’accompagner les efforts d’adaptation de l’agriculture aux conséquences du changement climatique et de contribuer à sécuriser l’accès à l’eau des exploitations agricoles.
Il permettra de remobiliser et moderniser les ouvrages hydrauliques existants et de développer de nouveaux projets dans le respect de l’équilibre des usages et des écosystèmes.
Ce premier appel à projet national « Aide aux investissements portant sur des infrastructures hydrauliques agricole d’irrigation dans le cadre du plan d’action pour une gestion résiliente et concertée de l’eau » s’applique aux investissements destinés exclusivement à l’irrigation de parcelles agricoles.

Il se déroule du 5 mars au 15 mai 2024. Les demandes d’aide sont à adresser à la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Provence-Alpes-Côte d’Azur, en complétant les documents ci-dessous :

Vous pouvez contacter pour plus de précisions :
Jérôme Hors, adjoint à la cheffe du SREDDT, chef du pôle Eau :
04 13 59 36 55 - jerome.hors@agriculture.gouv.fr
Mathilde Kropin, chargée de mission eau et commission exécutive de la Durance :
04 13 59 36 24 - mathilde.kropin@agriculture.gouv.fr


Partager la page