La SAFER et le PPAS

publié le 17 août 2020
Programme Pluriannuel d’Activités de la SAFER (PPAS) pour la période 2015-2021

Le PPAS est un véritable instrument d’orientation et de gestion de l’activité de la SAFER, avec des objectifs et des indicateurs chiffrés. la SAFER PACA a tracé de nouvelles perspectives pour consolider certains axes stratégiques et en ouvrir d’autres. Ces axes stratégiques entrent en adéquation avec les enjeux que représentent le renouvellement des générations d’agriculteurs, le développement d’une agriculture dynamique et durable, le développement durable des territoires et la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers. Ce document est un véritable projet d’entreprise pour la SAFER sur la période 2015-2021.

 
Avis d’appel à candidature pour des opérations foncières SAFER PACA

Les Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural (SAFER) permettent à tout porteur
de projet viable de s’installer en milieu rural. Les projets doivent être en cohérence avec les politiques locales et répondre à l’intérêt général.

 
Le portage du foncier par la SCIC Terre Adonis

La SCIC Terre Adonis intervient pour faciliter l’installation ou la consolidation d’agriculteurs ne pouvant faire face simultanément à l’acquisition des terres et aux investissements matériels indispensables. Cliquez sur le titre de l’article pour en savoir plus.