Réunion de lancement du 6 septembre 2017

publié le 12 septembre 2017 (modifié le 30 décembre 2017)

Le 6 septembre 2017, la déclinaison régionale des états généraux de l’alimentation a été lancée par Stéphane BOUILLON, Préfet de Région PACA, Claude ROSSIGNOL, Président de la Chambre Régionale d’Agriculture et Bénédicte MARTIN, Présidente de la Commission Agriculture, Viticulture et Ruralité au Conseil Régional PACA.

Lancement des EGA

Cette première journée de travail organisée à la Chambre Régionale d’Agriculture à Aix en Provence a permis de rassembler plus de 180 personnes représentant l’ensemble des parties prenantes associées à la démarche : Producteurs, IAA, Distributeurs, Consommateurs, Restauration collective, Elus, Partenaires sociaux, ONG, Associations caritatives...

Ensemble des parties prenantes représentées





Les débats ont porté sur la valorisation des filières de l’agriculture et de l’agroalimentaire en PACA, autour de cinq ateliers dont les travaux et les conclusions sont à votre disposition.
N’hésitez pas à intervenir ou faire remonter toutes vos propositions ou suggestions qui n’ont pas pu être formulées lors des ateliers à l’adresse suivante :
egalimentationpaca@agriculture.gouv.fr