1 - Panorama régional des PAT

publié le 11 janvier 2022

De nombreux projets alimentaires territoriaux sont en cours (reconnus par le ministère de l’Agriculture ou pas encore), en émergence ou en réflexion sur la région Provence-Alpes-Côte d’azur.
Retrouvez la carte présentant les PAT connus à ce jour !

Vous trouverez aussi ci-après des fiches synthétiques présentant les projets reconnus par le ministère de l’Agriculture, en cours ou émergents.

Si vous êtes porteur d’un projet non répertorié : faites le nous savoir !
adresse : pierre-noel.canitrot@agriculture.gouv.fr

Reportage sur le PAT de Mouans-Sartoux dans les Alpes Maritimes

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a réalisé un reportage sur le Projet alimentaire territorial (PAT) de Mouans-Sartoux. L’un des axes forts de ce PAT est la qualité de la restauration collective qui répond aux objectifs du Programme national pour l’alimentation, avec une cantine scolaire approvisionnée à 100% en produits locaux et bio, grâce à la création d’une régie municipale agricole. Retrouvez sur le site du MAA l’interview de Gilles Pérole, adjoint au Maire et délégué enfance-éducation-alimentation : https://agriculture.gouv.fr/le-pat-....

 
Carte régionale des PAT

La carte régionale des Programmes alimentaires territoriaux en mai 2022 est disponible en cliquant sur le titre de l’article.
98% de la superficie et 95% de la population de PACA sont aujourd’hui couverts par un PAT.