Contenu

Enquêtes en cours

Enquête dans les branches exploitation forestière et sciage, rabotage, imprégnation du bois
Le Service de la Statistique et de la Prospective du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation réalise deux enquêtes annuelles de branche sur : l’activité d’exploitation forestière, (enquête EXF) L’enquête EXF permet d’observer les volumes de bois récolté par essence et par destination (bois d’œuvre, de bois d’industrie et de bois énergie). les activités de sciage, rabotage, ponçage et imprégnation du bois. (enquête SRI) L’enquête SRI permet de collecter des données sur le volume des sciages, des (...)
 
Enquête 2019 sur les pratiques culturales en viticulture
Depuis la mise en place du confinement, et jusqu’à nouvel ordre, afin de respecter toutes les mesures visant à empêcher la propagation du CoVid19, les enquêteurs encadrés par le service régional de l’information statistique et économique (Srise) de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf) ne se déplacent plus sur le terrain pour réaliser des entretiens en face-à-face. Le protocole d’enquête s’est adapté à ce contexte très particulier. Les enquêteurs proposent donc au viticulteur de réaliser l’entretien par téléphone. La collecte est prolongée jusqu’à fin mai 2020.
 
Enquête sur l’utilisation du territoire (Teruti)
La connaissance et le suivi de l’occupation du territoire sont parmi les préoccupations de la statistique agricole. Teruti est une enquête statistique organisée par le service statistique du ministère de l’Agriculture....