Contenu

Les Assises de la Forêt et du Bois


La forêt est à la croisée des chemins de nombreux enjeux aux intérêts parfois divergents et au cœur de stratégies de long terme :
• la stratégie climatique ;
• la stratégie en faveur de la biodiversité ;
• la stratégie industrielle.

L’objectif des Assises de la Forêt et du Bois, fixé par le Premier ministre dès le 24 juillet 2021, a donc été de faire converger ces différentes stratégies et les intérêts de l’ensemble des acteurs (ONG, élus, amont, aval…) autour de cette vision multifonctionnelle de la forêt, qui est une richesse de la France.
Au niveau régional, une série de propositions a été élaborée et validée par la CRFB afin d’alimenter les discussions au niveau national.

Vous trouverez ci-dessous les propositions régionales, la synthèse des travaux des Assises de la Forêt et du Bois ainsi que les fiches actions.

Contribution régionale aux Assises de la Forêt et du Bois
La contribution aux Assises de la Forêt et du Bois a été élaborée et validée par la Commission Régionale de la Forêt du Bois à l’automne 2021. contribution_CRFB_PACA_03decembre2021 (format pdf - 1.3 Mo - 18/03/2022)
 
Synthèse des assises et fiches actions
Les assises ont été clôturées le 16 mars 2022. Les travaux menés sont résumés dans la synthèse. Une série de fiches actions à également été élaborée. synthese_des_travaux_des_assises_de_la_foret_et_du_bois (format pdf - 3.1 Mo - 18/03/2022) assises_de_la_foret_et_du_bois_-_fiche_des_actions (format pdf - 1.6 Mo - 18/03/2022)