Contenu

Les Outils Financiers. La PAC et le FEAGA

Demandes d’aides sur Télépac
La télédéclaration des dossiers PAC pour les aides découplées, les aides couplées végétales, l’indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN), les aides en faveur de l’agriculture biologique, les mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC) et l’aide à l’assurance récolte est ouverte jusqu’au 17 mai 2021. Cliquez sur le titre de l’article pour plus d’informations.
 
Aides PAC 2020 : Report du délai de télédéclaration
En raison des circonstances exceptionnelles liées à la crise du COVID-19, la date limite de dépôt des demandes pour les aides "surfaces" est reportée du 15 mai au 15 juin 2020. Pour connaître les modalités de télédéclaration (obligatoire) veuillez cliquer sur le titre de l’article.
 
Versement du solde des aides directes et de l’ICHN
Conformément aux engagements pris par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, le paiement du solde des aides directes et de l’ICHN de la campagne 2019 a commencé depuis le 12 décembre. Pour en savoir plus, cliquez sur le titre de l’article.
 
Campagne PAC 2019 : Le versement des avances sur les aides directes et l’ICHN a commencé
Conformément aux engagements pris par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, le paiement des avances aides directes et ICHN de la campagne 2019 a commencé le 16 octobre sur les comptes des agriculteurs. Pour en savoir plus, consultez le communiqué du MAA : communique_paiement_avance_aides_PAC (format pdf - 99 ko - 29/10/2019)
 
Aides PAC 2019 : pensez à la télédéclaration !
Le dépôt des demandes "Aides surfaces" s’effectue jusqu’au 15 mai 2019 inclus. La télédéclaration sur Internet – Telepac – est toujours obligatoire. Pour vous guider dans cette démarche, un guide concernant l’ensemble des aides PAC est à votre disposition : https://www3.telepac.agriculture.go... Si vous êtes un nouveau télédéclarant, un numéro vert a été créé spécialement : 0 800 221 371 Pour suivre en temps réel vos paiements et courriers PAC, y compris lorsque vous êtes sur le terrain, utilisez (...)