Appel à manifestation d’intérêt Transitions et Souveraineté

Cet appel à manifestation d’intérêt, ouvert jusqu’au 31 décembre 2024, est destiné à faire émerger des solutions collectives innovantes pour accompagner la transition des systèmes agricoles et renforcer la souveraineté alimentaire. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 juin pour la 1ère relève.

Le dispositif s’adresse :

  • Aux organismes et entreprises conduisant une activité de recherche, de production et diffusion des connaissances, quel que soit leur statut légal (de droit public ou de droit privé) ou leur mode de financement, dont le but premier est d’exercer, en toute indépendance, des activités de recherche ou de développement expérimental ou de diffuser largement les résultats de ces activités au moyen d’un enseignement, de publications ou de transferts de connaissances.
  • À tous les opérateurs économiques, dont l’objet premier n’est pas de faire de la recherche ou du développement agricole, quel que soit leur statut légal.
  • Aux organismes qui abordent les enjeux liés à la première transformation pour des projets qui concernent des actions centrées sur le couplage entre production et transformation.

Les critères de recevabilité et le cahier des charges sont disponibles : https://www.demarches-simplifiees.f...

Pour déposer votre candidature et obtenir des informations détaillées, rendez vous sur le lien : https://www.demarches-simplifiees.f...


Partager la page