Appels à projets nationaux Ecophyto

Dans le cadre du plan Écophyto II+, des appels à projets nationaux sont lancés chaque année pour soutenir des projets en faveur d’une réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, et de la limitation des risques et des impacts qui y sont liés. L’appel à projets pour les années 2021-2022 est lancé par l’OFB en lien avec les ministères pilotes du plan Écophyto. Il est doté d’une enveloppe indicative de 5,3 millions d’euros.

Dans le cadre du plan Ecophyto II+, des appels à projets nationaux sont lancés chaque année pour soutenir des projets en faveur de la réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, et de la limitation des risques et des impacts qui y sont liés. Le second volet de cet appel à projets lancé est doté d’une enveloppe indicative de 1,5 million d’euros :
première phase de dépôt de lettres d’intention au plus tard le 3 mars 2021
seconde phase de dépôt de dossiers complets pour les lettres d’intention sélectionnées, au plus tard le 17 mai 2021.
15 projets ont été retenus.

L’appel à projets national sur le plan Ecophyto II + pour les années 2020 – 2021 est lancé par l’Office Français de la Biodiversité et comprend plusieurs volets. Ce premier volet, doté de 2,5 M€ est consacré aux projets concernant : le développement du biocontrôle et des préparations naturelles peu préoccupantes (PNPP) ; les jardins, espaces végétalisés et infrastructures (JEVI) ; l’amélioration des connaissances sur les risques et les impacts des produits phytopharmaceutiques sur la santé et l’environnement.
Date limite de dépôt de lettres d’intention : 11 octobre 2020, dépôt de dossiers complets : 11 janvier 2021.
26 Projets ont été retenus.