Comment joindre le service FranceAgriMer en période de crise liée au Covid-19

Les agents de FranceAgriMer poursuivent leurs missions en télétravail. Une permanence est assurée dans les locaux d’Avignon et Marseille pour recevoir le courrier.

La communication par mail doit être privilégiée vers vos interlocuteurs habituels ou les boîtes fonctionnelles suivantes :

Une réponse est ensuite apportée par mail ou téléphone selon le cas.

Une permanence du standard est toutefois assurée via un N° de portable : 06 68 92 52 00 à appeler si nécessaire de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h.

La plupart des procédures gérées par le service étant dématérialisées, il n’y a pas d’interruption de traitement des dossiers.

Des aménagements ont aussi été mis en place pour remplacer certains contrôles sur place par des contrôles documentaires, notamment programmes opérationnels, investissements viticoles, retraits fruits et légumes, expertises préalables à la plantations de vignes mères.

Les demandes préalables à l’arrachage de vignes (arrachages à effectuer après le 01/08/2020) pour replantation dans le cadre de la restructuration du vignoble sont réalisées sur images dans la mesure du possible.

Pour quelques cas particuliers de mesures non encore dématérialisées, des adaptations ont également été faites :
 Les contrats de vente VSIG et IGP non adhérentes à une interprofession peuvent être transmis par mail à jocelyne.guintrand@franceagrimer.fr même si les envois par courrier sont aussi traités.
 Les billets d’aval céréales continuent à être traités sous forme dématérialisée. Ils sont à adresser par mail à chantal.forget@franceagrimer.fr

Nous vous remercions pour votre attention à ces mesures transitoires.


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