Enquête statistique sur les cheptels ovin et caprin
La Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) lance au 4eme trimestre 2022 une enquête statistique sur les cheptels ovin et caprin en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’évolution conjoncturelle des marchés agricoles incite les pouvoirs publics, comme les organisations professionnelles, à suivre l’évolution des marchés. Parmi les outils qui participent à cette connaissance figurent les statistiques sur les cheptels ovin et caprin.
Un échantillon représentatif des exploitations possédant un cheptel a été constitué de façon aléatoire.
Cette enquête sera réalisée par des agents recrutés spécialement à cette occasion. Les enquêtés sont avertis de leur participation par l’envoi d’un courrier du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. Puis un enquêteur du Service Régional de l’Information Statistique et Économique de la DRAAF les contactera pour recueillir les informations.
570 exploitations avec un cheptel ovin et/ou caprin sont concernées. Elles sont réparties dans les 6 départements de la région.
Comme pour toute enquête statistique obligatoire, les données individuelles recueillies sont strictement confidentielles et couvertes par le secret statistique (loi n° 51.711 du 7 juin 1951), qui vous garantit qu’elles ne seront ni divulguées, ni utilisées par d’autres services que le service statistique du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Les résultats de l’enquête ne seront utilisés qu’à des fins statistiques.