L’enseignement agricole et l’apprentissage au Salon des Agricultures de Provence, du 6 au 9 juin 2025

Le Salon des Agricultures de Provence revient au Domaine du Merle, à Salon de Provence, du vendredi 6 au dimanche 8 juin 2025. Plusieurs établissements d’enseignement et de formation professionnelle du secteur public et privé, ainsi que le camion "l’Aventure du Vivant" du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, auront le plaisir de vous présenter la richesse et la diversité des diplômes préparés, en formation scolaire, par apprentissage, formation continue... et les débouchés ouverts selon le parcours de formation.

Quelques informations pratiques :
Le Domaine agricole du Merle est situé à Salon de Provence en direction d’Arles, sortie 13 de l’A54, il est aussi accessible en transport en commun : une extension de la ligne de bus 5 est prévue pour ces 3 jours. Voir les fiches horaires :

L’entrée et le parking sont gratuits.
Horaires :

  • Vendredi 6 juin de 9 h à 19 h
  • Samedi 7 juin de 9 h à 23h (Nocturne gourmande)
  • Dimanche 8 juin de 9 h à 19 h

Vous pouvez consulter le guide des visiteurs où vous trouverez la liste des exposants, le plan, ainsi que la liste des animations :

Le pôle enseignement se situe sur la zone A3 du plan, à gauche après l’entrée générale.

Les visiteurs, jeunes et leurs familles, personnes en recherche de reconversion, demandeurs d’emploi, et toutes les personnes intéressées seront accueillis par de nombreux établissements publics et privés de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le service Régional de la Formation et du Développement de la DRAAF PACA se trouve sur le stand général de l’enseignement agricole public, n°A31.

Le camion « l’Aventure du Vivant » qui fait comme chaque année un tour de France pour présenter les métiers et les formations de l’enseignement agricole, démarré au Salon International de l’Agriculture en février, sera présent sur le même espace.
Pour en savoir plus sur les animations proposées aux jeunes et à tous dans ce superbe camion, consultez le site du MASA :
https://agriculture.gouv.fr/laventu...

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, des offres seront affichées sur le mur de l’Emploi alimenté par des exploitations et entreprises locales.

Comme chaque année, le grand marché des producteurs provençaux vous attend avec tous ses produits de terroir. Un service "Allô Porteur" gratuit est mis en place pour faciliter le transport de vos achats jusqu’à l’accueil.

Vous trouverez des informations complètes sur le site du Salon des Agricultures de Provence :
https://www.salondesagriculturesdep...

Camion l'Aventure du Vivant
Camion l'Aventure du Vivant | Photo MASA

Partager la page