Contenu

Appels à projets nationaux Ecophyto

Appel à projet national sur le plan Ecophyto II+ 2021 - 2022
Dans le cadre du plan Écophyto II+, des appels à projets nationaux sont lancés chaque année pour soutenir des projets en faveur d’une réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, et de la limitation des risques et des impacts qui y sont liés. L’appel à projets pour les années 2021-2022 est lancé par l’OFB en lien avec les ministères pilotes du plan Écophyto. Il est doté d’une enveloppe indicative de 5,3 millions d’euros.
- 
 
Appel à projet national Ecophyto II + 2020-2021 2e volet
Dans le cadre du plan Ecophyto II+, des appels à projets nationaux sont lancés chaque année pour soutenir des projets en faveur de la réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, et de la limitation des risques et des impacts qui y sont liés. Le second volet de cet appel à projets lancé est doté d’une enveloppe indicative de 1,5 million d’euros :
- première phase de dépôt de lettres d’intention au plus tard le 3 mars 2021
- seconde phase de dépôt de dossiers complets pour les lettres d’intention sélectionnées, au plus tard le 17 mai 2021. 15 projets ont été retenus.
 
Appel à projet Ecophyto II + 2020-2021 - 1er volet
L’appel à projets national sur le plan Ecophyto II + pour les années 2020 – 2021 est lancé par l’Office Français de la Biodiversité et comprend plusieurs volets. Ce premier volet, doté de 2,5 M€ est consacré aux projets concernant : le développement du biocontrôle et des préparations naturelles peu préoccupantes (PNPP) ; les jardins, espaces végétalisés et infrastructures (JEVI) ; l’amélioration des connaissances sur les risques et les impacts des produits phytopharmaceutiques sur la santé et l’environnement. Date limite de dépôt de lettres d’intention : 11 octobre 2020, dépôt de dossiers complets : 11 janvier 2021. 26 Projets ont été retenus.