Contenu

Événements

La Journée internationale des droits des femmes au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
Changer l’état d’esprit et le regard posé sur les femmes, aider les femmes à lutter contre les stéréotypes, à parvenir à l’égalité réelle, rendre leurs actions visibles, tels sont les objectifs de la feuille de route égalité diversité que Françoise Liébert, haute fonctionnaire en charge de l’égalité des droits femmes-hommes et de la diversité, porte au sein du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation depuis 2016 : https://agriculture.gouv.fr/francoi.... Tous les autres articles sur cette journée du 8 mars au MAA, avec des portraits d’agricultrices, de chercheuses... : https://agriculture.gouv.fr/journee...
 
Exposition à l’Assemblée nationale : portrait d’un agriculteur de Vaucluse
L’Assemblée nationale expose sur ses grilles seize portraits d’agriculteurs(ices), représentant leur région, façon de leur rendre hommage en cette période où le SIA ne peut avoir lieu à Paris. Vous trouverez en cliquant sur le titre de l’article le portrait de Pierre Jean, producteur de melons à Pernes-les-Fontaines dans le Vaucluse, ainsi que tous les autres portraits et les messages adressés à cette occasion par Richard Ferrand et Julien Denormandie à l’ensemble des agriculteurs du territoire national.
 
Annulation du salon MED’AGRI pour raison sanitaire
Faisant suite à une décision du préfet de Vaucluse, le salon professionnel MED’AGRI, prévu du 13 au 15 octobre 2020, a dû être annulé dans le cadre de la prévention de l’épidémie de COVID 19. La Chambre Régionale d’Agriculture PACA vous en informe sur son site : https://www.med-agri.com/covid. Une conférence de presse organisée par la CRA fera part des événements qui se dérouleront dans le cadre du salon, sous forme virtuelle.
 
Le volet agricole du Grand Plan d’Investissement présenté en préfecture PACA
S’inscrivant dans le cadre du Grand Plan d’Investissement (GPI) présenté par le Premier Ministre fin 2017, le volet agricole du GPI est doté de 5 milliards d’euros sur 5 ans (2018-2022). Il a vocation à être l’un des principaux instruments de la transformation des secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la forêt et du bois, de la pêche et de l’aquaculture en réponse aux enjeux et attentes exprimées lors des états généraux de l’alimentation. Le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a (...)